Accueil du site > BIOTECH DIRECT > AstraZeneca parie sur CytImmune

AstraZeneca parie sur CytImmune

vendredi 4 janvier 2013

par Agnès Vernet

La technologie à base de nanoparticules d’or de CytImmune a convaincu le département cancer d’AstraZeneca.

Le leader pharmaceutique britannique AstraZeneca a choisi la biotech américaine CytImmune pour l’accompagner dans le développement de thérapies innovantes antitumorales. CytImmune est propriétaire d’une technologie basée sur des nanoparticules d’or transportant des agents anticancer. Cette association a pour vocation de construire un système combinant le facteur de nécrose tumorale (TNF), une molécule anticancer et un composé de camouflage à base de polyéthylène glycol contre le système immunitaire. Ce projet, baptisé CYT-6091, a déjà fait l’objet d’un essai clinique de phase I chez des patients souffrant de cancers avancés. Il promet la destruction des tumeurs sans recours à la chirurgie.
AstraZeneca prévoit déjà de tester CYT-6091 avec ses agents oncologiques. Ces essais devraient permettre d’évaluer l’intérêt du système de nanoparticules d’or dans l’amélioration de la spécificité du traitement et donc de la tolérance et de l’efficacité des chimiothérapies.

Sources : Fierce Drug Delivery, The Boston Globe

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter