Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Bioalliance progresse dans ses programmes cliniques

Bioalliance progresse dans ses programmes cliniques

lundi 22 juillet 2013

par Agnès Vernet

Ce nouveau succès en Bourse pour une biotech française représente aussi un pas vers la nanomédecine oncologique.

Avec les 8,74 millions d’euros récoltés lors de sa dernière augmentation de capital – lancée le 2 juillet 2013 –, Bioalliance Pharma est en position d’accélérer ses deux principaux développements cliniques : Livatag et Validive. Ces deux produits à base de nanoparticules chargées en principe actif oncolytique sont respectivement en phase III contre le carcinome hépatocellulaire et en phase II contre le cancer de la tête et du cou.
Le succès de cette opération boursière, caractérisé par une sursouscription de 155 % et l’exercice de la clause d’extension, assure la biotech francilienne de la poursuite de son programme de produits orphelins en oncologie. Judith Greciet, directrice générale, prévoit grâce à ce financement d’« accroître le nombre de centres investigateurs impliqués dans ces deux études, [d’]augmenter le rythme de recrutement des patients et ainsi [d’]optimiser les durées de développement de Validive, dont la fin de phase II est prévue courant 2014, et de Livatag ». Bioalliance Pharma pourra ainsi étendre sa gamme de produits sur le marché, aujourd’hui restreinte à des produits de spécialité.

Source : Bioalliance Pharma

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter