Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Bioseeds : 40 millions d’euros pour l’amorçage

Bioseeds : 40 millions d’euros pour l’amorçage

lundi 25 novembre 2013

par Agnès Vernet

Auriga Partners lance un fonds d’amorçage dédié aux biotechnologies dans les domaines de l’infectiologie et de la microbiologie.

Une quinzaine de start-up françaises et européennes aura la chance de bénéficier de Auriga IV Bioseeds, fonds d’amorçage créé par Auriga Partners. Doté de 40 millions d’euros, pour une durée de vie de 12 ans, il financera des projets encore peu avancés sur des montants allant de 500 000 à 3 millions d’euros.
Pour ce premier tour de table, Bioseeds s’appuie sur des partenaires institutionnels et industriels, parmi lesquels le Fonds national d’amorçage – géré par la Banque publique d’investissement –, le Fonds européen d’investissement, l’Institut de recherche technologique lyonnais Bioaster, ainsi que les laboratoires Sanofi Pasteur et Pfizer.
Il s’agit du plus gros fonds d’amorçage en biotech jamais créé en France. En choisissant de se concentrer sur une quinzaine de projets seulement, Bioseeds garantit une forte sélection mais aussi des conditions optimales d’accompagnement vers la preuve de concept industrielle. Dans une optique large, il s’engagera sur des applications industrielles sans se limiter au seul champ des maladies infectieuses. Les porteurs de projets désireux de postuler à ces financements doivent s’adresser à Franck Lescure, responsable des investissements dans le secteur des sciences du vivant chez Auriga Partners (lescure[at]aurigapartners.com).

Source : Auriga Partners

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter