Accueil du site > BIOTECH DIRECT > De bonnes notes pour les pôles de compétitivité biotech

De bonnes notes pour les pôles de compétitivité biotech

vendredi 3 août 2012

par Agnès Vernet

Les biotechnologies sont très bien implantées dans les pôles de compétitivité « très performants ». Félicitation !

Lundi 30 juillet, le Gouvernement a reçu les résultats de l’évaluation individuelle des 71 pôles de compétitivité français, réalisée par le consortium BearingPoint Erdyn-Technopolis ITD. 20 pôles ont été qualifiés de « très performants », parmi lesquels 10 s’appuient notamment ou entièrement sur les biotechnologies. Bleues (marines), vertes (agronomiques), rouges (médicales), blanches (industrielles) ou jaunes (dépollution), toutes les filières biotech sont représentées dans cette crème de la compétitivité française.
Les trois ministres qui ont reçus ces conclusions – Cécile Duflot (Égalité des territoires et du logement), Fleur Pellerin (Petites et moyennes entreprises, innovation et économie numérique) et Arnaud Montebourg (Redressement productif) – ont indiqué « se féliciter de ce retour positif sur l’activité des pôles  » et estiment que « les conclusions des évaluateurs sont dans leur ensemble positives. Elles traduisent la montée en puissance et la professionnalisation des pôles de compétitivité.  » Mais le Gouvernement n’en restera pas là.
Les ministres annoncent que pour chacun des pôles, un dialogue avec les collectivités territoriales s’engagera au cours des prochains mois, notamment dans le cadre de la contractualisation entre les pôles et les pouvoirs publics. Ainsi, « le Gouvernement souhaite que les évaluations individuelles permettent à chaque pôle de préciser les conditions de son développement et/ou consolidation pour les années à venir  ».

Source : ministère du Redressement productif

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter