Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Déinove dans la cour des grands

Déinove dans la cour des grands

mercredi 4 juin 2014

par Agnès Vernet

En signant avec Abengoa et Suez-Environnement, Déinove inscrit son procédé de production de biocarburant par des déinocoques dans le paysage mondial.

Voilà deux signatures qui assurent l’avenir de Déinove. D’un côté, la cleantech parisienne pallie la défection de Téréos, son partenaire industriel historique – qui veut favoriser sa production de sucre alimentaire –, grâce à la signature d’un contrat d’une durée maximale de 36 mois avec le groupe espagnol Abengoa – un des principaux producteurs mondiaux de bioéthanol –, avec le soutien de BpiFrance, pour la poursuite du programme d’industrialisation de son procédé de production de bioéthanol par une bactérie du genre Deinococcus à partir de biomasse agricole. De l’autre, elle noue un contrat de deux ans avec Suez-Environnement, afin de lancer la préindustrialisation d’un programme d’utilisation des déchets urbains organiques comme substrat pour la production d’éthanol.
Ces deux contrats marquent un tournant international dans le développement de la start-up. Déinove poursuit d’ailleurs dans cette direction en annonçant une nouvelle levée de fonds pour un montant de 25 millions d’euros et le transfert de ses titres depuis Alternext vers Euronext, histoire de gagner en visibilité.

Source : Déinove

Une tétrade de Deinococcus radiodurans.
© QWerk via Wikimedia Commons

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter