Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Déinove repousse sa recapitalisation boursière

Déinove repousse sa recapitalisation boursière

vendredi 11 juillet 2014

par Agnès Vernet

Déinove ne lèvera pas 25 millions d’euros en juillet 2014. Mais la société maintient ses projets et continue d’avancer.

Depuis plusieurs années, Déinove avance à un rythme soutenu, enchaînant les tours de table, multipliant les programmes collaboratifs et les annonces de résultats scientifiques. Entrée en bourse en 2010, la société lève aujourd’hui le pied et renonce à la levée de fonds qu’elle avait initiée le 24 juin dernier. « Ce sont avant tout les conditions de marché difficiles qui nous poussent à annuler notre opération », explique Emmanuel Petiot, son directeur général.
Après une période très faste pour les biotechs, l’intérêt des marchés boursiers semble, en effet, faiblir. Disposant d’un an de trésorerie, la société héraultaise de biotechnologie verte reste confiante sur sa technologie et préfère attendre des jours meilleurs. Ce renoncement n’est donc que temporaire : Déinove suit les tendances et reviendra à la chasse à ces 25 millions d’euros dès qu’elle estimera le moment plus favorable. Après avoir signé des contrats de collaboration avec deux grands acteurs industriels mondiaux, elle maintient son rythme et vient de démontrer que ses déinocoques rivalisent parfaitement avec Trichoderma reesei, le champignon filamenteux de référence pour la dégradation de la biomasse, en termes de vitesse de digestion de la cellulose cristalline.

Source : Déinove

À lire aussi sur biofutur.com

- Déinove dans la cour des grands
- Les biocarburants passent à la 2G
- Déinove carbure avec ses bactéries

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter