Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Erytech : la conquête de l’ouest

Erytech : la conquête de l’ouest

jeudi 8 décembre 2016

par Safi Douhi

La biopharma française a réalisé un placement privé de 10 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens.

Eryteh Pharma développe des traitements innovants contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, en « affamant les tumeurs ». La société lyonnaise a annoncé le 8 décembre 2016 avoir achevé avec succès un placement privé de 793 877 actions ordinaires auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe, pour un montant total brut d’environ 10 millions d’euros.
Erytech compte utiliser les fonds levés pour accélérer les initiatives stratégiques clés liées au développement de son produit candidat phare, eryaspase (Graspa), ainsi que pour son besoin en fonds de roulement et pour le fonctionnement général de son activité. La société mène actuellement des programmes de développement destinés à évaluer Graspa dans le traitement des leucémies aiguës lymphoblastique (LAL) et myéloïde (LAM), et du cancer du pancréas. Des programmes de développement sont également en cours pour des indications supplémentaires et pour d’autres produits candidats.
« Les fonds levés grâce à ce placement privé vont renforcer de manière significative notre position financière et élargir la marge de manœuvre d’Erytech au fur et à mesure que nous avançons dans le développement de Graspa et de la plateforme ERYCAPS, déclare Gil Beyen, PDG d’Erytech. Nous sommes très reconnaissants de l’engagement fort et constant de nos actionnaires qui ont participé à ce financement. Nous accueillons également avec plaisir les nouveaux investisseurs institutionnels qui ont souscrit à cette levée de fonds et qui viennent encore renforcer notre base actionnariale, notamment aux États-Unis. Nous nous attendons à franchir plusieurs étapes importantes au cours de l’année prochaine, notamment avec l’obtention des données primaires de notre étude de phase II avec Graspa pour le traitement du cancer du pancréas, ainsi qu’un nouveau dépôt de notre demande d’autorisation de mise sur le marché de Graspa en Europe pour le traitement de la LAL et les données primaires de l’étude de phase IIb pour Graspa dans la LAM. Ces fonds supplémentaires nous permettent d’aborder ces étapes importantes avec une position financière plus solide. »

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter