Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Geneviève Almouzni, une femme de science récompensée

Geneviève Almouzni, une femme de science récompensée

mardi 5 février 2013

par Agnès Vernet

La directrice d’unité de l’Institut Curie est aujourd’hui honorée pour ses travaux et son influence sur les jeunes chercheuses.

Geneviève Almouzni, directrice de l’unité Dynamique nucléaire et plasticité du génome (Institut Curie/CNRS), vient de recevoir le prix des Femmes en sciences 2013 décerné par l’Organisation européenne de biologie moléculaire et la Fédération des sociétés européennes de biochimie. Ce prix récompense une chercheuse du domaine dont les travaux ont fortement influencé la discipline au cours des cinq dernières années. Il a pour vocation de mettre en exergue des modèles pour les futures générations de chercheuses.
Le parcours scientifique de Geneviève Almouzni pourrait en effet inspirer les plus jeunes. Ses recherches sur le nucléosome et l’hétérochromatine ont marqué l’étude des cancers et des mécanismes de réparation de l’ADN. Elle est par ailleurs une des pionnière de l’essor de l’épigénétique sur le continent européen.

Source : FEBS

© Pedro Lombardi/Institut Curie

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter