Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Google investit dans les biotechs

Google investit dans les biotechs

jeudi 5 avril 2012

par Safi Douhi

Le géant de l’internet est entré au capital d’une société biotech américaine spécialiste des anticorps.

On savait la firme californienne touche-à-tout sur les supports numériques. La voilà qui s’intéresse désormais à un autre marché, récent lui aussi, celui des biotechnologies. Google, via sa division Google Ventures, vient en effet de mettre des billes dans la société biotech du New Hampshire Adimab. Une jolie affaire pour cette dernière qui récolte au total de Google et des autres financeurs pas moins de 13,8 millions de dollars (environ 10,5 millions d’euros). De quoi s’offrir, entre autres, de nouveaux locaux de 2 000 m2.
La jeune société biopharmaceutique n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Née en 2007, elle avait réussi à signer des contrats de collaboration avec des grosses cylindrées de l’industrie pharmaceutique telles que Novartis, Roche, Merck et Pfizer, et ce dès sa première année d’existence.
Des entreprises toutes séduites par la technologie d’Adimab, qui développe des immunoglobulines G (IgG, environ 75 % des anticorps circulant dans le sang) thérapeutiques. Totalement humains donc plus efficaces et plus sûrs que les anticorps chimériques ou humanisés, les anticorps d’Adimab sont produits dans des souches de levures, ce qui permet de les optimiser plus facilement en fonction de la pathologie à cibler.
Adimab est ainsi la première entreprise à bénéficier de la promesse de Google d’investir quelque 100 millions de dollars dans des start-up biotech.

Source : FierceBiotech

® Google Inc

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter