Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Gustave Roussy bâtit sur la médecine moléculaire

Gustave Roussy bâtit sur la médecine moléculaire

jeudi 19 septembre 2013

par Agnès Vernet

L’hôpital privé et centre de recherche européen Gustave Roussy se dote d’un nouveau bâtiment de médecine moléculaire.

Gustave Roussy poursuit ses investissements en faveur de la médecine moléculaire – ou médecine personnalisée – avec l’inauguration, le 17 septembre, d’un nouveau pavillon de recherche entièrement dédié à cette approche de l’oncologie.
Défini comme un « trait d’union entre l’hôpital et les deux pavillons de recherche existants », ce bâtiment s’inscrit dans une démarche intégrant recherche fondamentale, recherche clinique et, entre les deux, recherche translationnelle. Pas moins de 13,5 millions d’euros (M€) auront été nécessaires à ce projet, dont 4,2 M€ issus de dons ou de legs.
Les 6 000 m2 de cet édifice seront consacrés pour moitié à des laboratoires, en particulier à l’accueil de 10 nouvelles équipes de recherche, dont trois sont déjà opérationnelles. Jusqu’à 450 chercheurs et enseignants développeront à terme, en 2019, de nouvelles approches pour l’analyse moléculaire des tumeurs et la recherche de biomarqueurs. Le bâtiment hébergera aussi l’École des sciences du cancer, fondée en 2012 avec la Faculté de médecine de l’Université Paris-Sud.
L’institut d’oncologie espère asseoir ses progrès, remarqués à l’occasion du dernier congrès de l’Association américaine de cancérologie, notamment sur des approches personnalisées et moléculaires du cancer du sein.

Source : Gustave Roussy
© Dircom Gustave Roussy

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter