Accueil du site > BIOTECH DIRECT > L’Auvergne investit sur les biotechs

L’Auvergne investit sur les biotechs

vendredi 11 septembre 2015

par Agnès Vernet

Le concours New Deal Biotech propose aux futurs bioentrepreneurs de les accompagner dans leur projet et de les aider à s’installer dans une région déjà riche d’entreprises de biotechnologies.

Loin de l’image de retard souvent associée au centre de la France, l’Auvergne est une région dynamique qui investit dans les technologies et nouveaux métiers. Pour poursuivre ce mouvement, l’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne et le biopôle Clermont-Limagne, en partenariat avec le Conseil régional et l’incubateur Busi, lance le New Deal Biotech, un concours visant à accompagner jusqu’à 10 projets dans le développement d’une start-up sur le territoire. Les lauréats se verront offrir un salaire, un hébergement en laboratoire, la prise en charge du logement ainsi qu’un accompagnement sur-mesure à la création d’entreprise.
Tous les projets en sciences de la vie sont éligibles. La santé, la cosmétique, la nutrition, l’agro-alimentaire ou l’environnement sont déjà des secteurs implantés dans la région et les jeunes bio-entrepreneurs pourront s’appuyer sur l’expérience acquise auprès de projets plus matures, comme Carbios – spécialiste de la bio-ingénierie dans le recyclage des plastiques –, Neuronax – qui développe des traitements pour réparer la moelle épinière suite à un traumatisme – ou Greentech – bioproducteur de molécules actives pour l’industrie cosmétique –, afin de développer leur start-up. Les porteurs de projets ont jusqu’au 22 septembre 2015 pour candidater.

www.newdealbiotech.com

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter