Accueil du site > AGROBIOTECH > L’UE dans l’impasse face aux OGM

L’UE dans l’impasse face aux OGM

vendredi 8 novembre 2013

par Safi Douhi

Déboutée par la Cour de justice européenne, la Commission européenne, qui a interdit la culture d’un maïs transgénique, doit s’en remettre aux ministres concernés.

Dans son édition en ligne du 31 octobre, le journal Le Monde annonçait que suite à un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne, la Commission européenne (CE) se voyait dans l’obligation de rouvrir le dossier de demande d’autorisation de culture pour le maïs TC1507 du semencier américain Pioneer Hi-Bred. Un nouveau coup dur pour les opposants aux semences transgéniques après l’annulation, en août dernier, de l’arrêté qui suspendait la culture sur le sol français du Mon810, le fameux maïs transgénique de la firme américaine Monsanto.
Le dossier du TC1507 a donc été transmis au Conseil des ministres européens, qui devrait se réunir pour trancher la question le 13 décembre prochain. Avec comme chiffon rouge le fait que si les ministres ne parviennent pas à se mettre d’accord, la CE tranchera pour eux... et favorablement à la culture du TC1507.
À suivre...

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter