Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Neovacs à la recherche de 6,3 millions d’euro

Neovacs à la recherche de 6,3 millions d’euro

mardi 19 février 2013

par Agnès Vernet

Pour poursuivre l’étude du Kinoïde, la biotech française lance une vaste augmentation de capital.

Spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, Neovac a annoncé le 15 février le lancement d’une augmentation de capital de 6 265 746 €. Sur la base d’un prix de 1,80 € par action nouvelle, cette opération boursière s’effectuera avec le maintien du droit préférentiel de souscription, selon un ratio de 2 nouvelles actions potentielles pour 9 actions souscrites. La société française, spin-off de l’Université Pierre et Marie Curie fondée par Daniel Zagury, souhaite ainsi poursuivre le développement de candidats médicaments, notamment le lancement d’une étude clinique de phase IIb/III dans la polyarthrite rhumatoïde. L’objectif est de confirmer l’efficacité clinique du TNF-Kinoïde, procédé visant à induire une réaction immunitaire contre des cytokines – ici, le Tumor Necrosis Factor (TNF) – anormalement activées lors des processus pathologiques chez des patients devenus résistants aux anticorps monoclonaux anti-TNF.
« Les résultats cliniques publiés dans chacune [des] indications – maladie de Crohn, polyarthrite rhumatoïde et lupus – mettent en exergue des signes d’efficacité prometteurs, explique Guy-Charles Fanneau de la Horie, directeur général de Neovacs. Compte tenu de ces résultats, nous avons pris la décision d’aller encore plus loin dans le développement afin d’optimiser la valeur de nos produits et de négocier des accords de licence dans de meilleures conditions. Pour cela, nous avons choisi de concentrer prioritairement nos efforts sur l’apport de la preuve de concept clinique du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, pathologie très répandue et pour laquelle existe un fort besoin médical en termes d’efficacité et de simplicité de traitement. »
Cette augmentation de capital est ouverte du 19 février au 1er mars 2013 inclus sur le marché Euronext Paris.

Source : Neovacs

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter