Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Novartis s’associe à Servier en oncologie

Novartis s’associe à Servier en oncologie

mardi 20 mai 2014

par Agnès Vernet

Le géant suisse et le laboratoire français vont collaborer pour créer de nouvelles molécules anticancer ciblant l’apoptose.

C’est un accord stratégique de collaboration mondiale qui lie désormais le groupe pharmaceutique suisse Novartis et le laboratoire français Servier. Accord qui vise à développer et à commercialiser une série de nouveaux candidats-médicaments issus de programmes de recherche menés par Servier, en partenariat avec l’entreprise britannique Vernalis, dans le domaine de l’oncologie et ciblant les voies de régulation de l’apoptose.
Cette association vise à codévelopper à l’échelle mondiale de candidats inhibiteurs sélectifs de BCL2 – protéine régulatrice de le l’apoptose – entrant actuellement en phase de développement clinique. Les dérèglements de cette famille de protéines jouent un rôle majeur dans la survie anormale des cellules tumorales.
Servier restera responsable des activités de recherche et partagera les responsabilités avec Novartis pour mener un programme de développement clinique visant à déboucher rapidement sur une première indication thérapeutique.
Les droits de commercialisation des produits issus de cette collaboration seront répartis entre les parties sur une base géographique.

Source : Servier

Stucture de BCL2
© CN3D via Wikimedia Commons

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter