Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Qui financera les biotechs à un stade précoce ?

Qui financera les biotechs à un stade précoce ?

mercredi 21 août 2013

par François René

L’avenir de la levée de fonds en biotechnologies sera le sujet d’une table ronde lors de BioPharm America, le mois prochain à Boston.

Les biotechs et pharmas du monde entier seront représentées à la table ronde qui se tiendra lors de BioPharm America, la grand-messe du secteur qui aura lieu à Boston du 17 au 19 septembre prochains. Cette table ronde « sera l’occasion de savoir ce qui se passe réellement sur les marchés d’après l’avis des investisseurs et si le passé récent constitue un prologue à l’avenir des investissements dans le domaine de la biotechnologie », explique son animateur bien connu de l’industrie, Luke Timmerman, vice-président du département Initiatives des sciences de la vie du site web Xconomy.
Parmi les intervenants, Alexis Borisy, associé de Third Rock Ventures, considère que « les associations ont souvent été un moyen de limiter les risques pour les entreprises de capital-risque […] qui sont nombreuses à travailler en solo pendant la phase de démarrage, avant d’étudier la possibilité de rejoindre une association. Elles font donc preuve d’une approche foncièrement pragmatique : les risques sont élevés mais les possibilités de bénéfices sont également importantes. C’est une approche qui présente des avantages et des inconvénients, et je me réjouis à l’avance d’aborder ce sujet à la conférence BioPharm America. »
Gregory C. Simon, PDG de Poliwogg Holdings, estime pour sa part qu’ « Il est temps […] de développer le pool des investisseurs qui s’intéressent aux sociétés en phase de démarrage du domaine de la santé ». Cela d’autant mieux, selon lui, « que la loi sur l’emploi permet pour la première fois d’informer le public des offres privées et d’attirer des millions de nouveaux investisseurs souhaitant investir dans des domaines qui ont de l’importance pour eux. En transposant les projets de manière à ce que le public comprenne leurs avantages en puissance, nous allons libérer un potentiel énorme pour les entreprises en phase de démarrage du domaine des sciences de la vie. »
Une table ronde qui promet d’être passionnante…

Source : BioPharm America 2013, du 17 au 19 septembre au Westin Boston Waterfront.

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter