Accueil du site > BIOTECH INDUSTRIELLE > Roquette se lance dans le bioplastique

Roquette se lance dans le bioplastique

mardi 21 février 2012

par Safi Douhi

Le groupe français a démarré la production de bioplastiques sur son site historique du Pas-de-Calais.

Positionnée parmi les leaders mondiaux des biotechnologies industrielles, la firme multinationale Roquette, spécialisée dans la transformation des matières premières végétales, vient de démarrer sa première unité de production de plastiques biosourcés sur son site historique de Lestrem, dans le Pas-de-Calais. Cette unité, dont la construction a débuté en 2010 et s’est achevée fin 2011, pourra produire 25 000 tonnes de plastique végétal par an.
Entièrement recyclables, les bioplastiques de la marque Gaialene® présentent une empreinte carbone particulièrement basse et peuvent être utilisés dans les procédés classiques de la plasturgie, pour la fabrication de films et de flacons notamment.
Le choix du site nordiste ne doit rien au hasard. Roquette entend ainsi bénéficier de la production céréalière locale, gage de son intégration au sein de la plus importante bioraffinerie d’Europe.

© Roquette

La gamme de bioplastiques Gaialene

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter