Accueil du site > MEDTECH > Sanofi s’engage au côté de la Fondation maladies rares

Sanofi s’engage au côté de la Fondation maladies rares

jeudi 11 juillet 2013

par Agnès Vernet

La composante R&D de Sanofi devient partenaire de la Fondation maladies rares aux côtés de Genzyme.

Après Novartis Oncologie ou Roche, c’est au tour de Sanofi R&D de rejoindre sa filiale Genzyme parmi les partenaires industriels de la Fondation maladies rares. La composante dédiée au développement du groupe pharmaceutique français a annoncé le 8 juillet 2013 son ralliement.
Créée en février 2012 par un décret du ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, la Fondation maladies rares est un outil de coopération scientifique public-privé. Ses membres sont des institutions de la recherche publique et du monde associatif. Ils nouent des partenariats avec des PME ou des groupes industriels pour financer des programmes de recherche dont les débouchés pourraient participer à des applications cliniques contre les maladies rares.
Si des résultats ne sont pas encore d’actualité – les premiers appels d’offres sont tout juste publiés – cette coopérative scientifique s’avère attractive pour les grands acteurs du secteur, notamment ceux qui sont déjà investis dans les maladies rares, comme Sanofi via Genzyme. Ils espèrent ainsi bénéficier d’un large champ d’expertise autant scientifique que réglementaire qui réduira les délais de mise sur le marché d’un nouveau médicament, donc ses coûts de développement.

Source : Sanofi

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter