Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Sony dans le séquençage du génome humain

Sony dans le séquençage du génome humain

jeudi 29 août 2013

par François René

Le géant japonais de l’électronique aurait décidé de s’associer avec Illumina pour proposer des services de séquençage du génome humain.

Selon le quotidien économique Nikkei, le groupe japonais devrait prendre une part majoritaire dans la filiale qu’il prévoit de créer en octobre avec Illumina, le spécialiste américain du séquençage génomique. Une filiale qui présenterait également un intérêt pour la filiale M3 de Sony, qui gère un site internet d’informations réservées au corps médical.
Pour proposer ses services aux laboratoires, la nouvelle filiale sera dotée de la technologie de séquençage Illumina qui lui vaut sa position dominante sur le marché – environ 70 % selon certaines estimations.
Le génome humain n’a été séquencé entièrement que récemment et le marché de l’analyse génomique n’a pas encore pleinement décollé. L’objectif de Sony, qui prévoit d’axer ses prestations pour la recherche sur les maladies au Japon, est d’étudier et collecter des données sur les gènes de 1 000 personnes durant la première année, toujours selon Nikkei. Mais en devant aussi compter sur la concurrence des firmes Takara Bio et Mitsui Knowledge Industry, qui proposent déjà ce type de prestations au Japon.
On observe que les géants du web s’immiscent également dans cette activité en proposant des outils de calcul et des bases de données, comme Amazon ou Google, ce dernier ayant investi dans une société d’analyse du génome.

Source : Nikkei, mercredi 28 août 2013

© Roy Kaltschmidt - Lawrence Berkeley National Lab

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter