Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Un Institut Pasteur au Laos

Un Institut Pasteur au Laos

lundi 23 janvier 2012

par Safi Douhi

Le réseau des Instituts Pasteur s’agrandit avec l’inauguration d’un nouvel Institut à Vientiane.

Le professeur Som Ock Kingsadat, vice-ministre laotien de la Santé, et le professeur Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur, ont inauguré aujourd’hui un nouveau centre de recherche contre les maladies infectieuses et parasitaires dans la ville de Vientiane, au sud du Laos, à la frontière avec la Thaïlande. Cet institut estampillé Pasteur rejoint les 31 membres internationaux qui composent le Réseau international des Instituts Pasteur.
Il dispose d’un laboratoire de virologie, d’un autre dédié aux maladies infectieuses et à prévention vaccinale, et d’un laboratoire d’entomologie médicale et de parasitologie, qui viennent accroître les capacités de recherche du sud-est asiatique, région particulièrement affectée par la rougeole, la grippe, le chikungunya, l’encéphalite japonaise, la dengue ou encore le paludisme. Le nouvel Institut est aussi dédié à l’enseignement et à la formation locale de scientifiques et de techniciens.

© Institut Pasteur du Laos

(Texte à retrouver dans le n°330 - Mars 2012 de Biofutur)

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter