Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Un partenariat pour davantage de biotechs

Un partenariat pour davantage de biotechs

mercredi 16 octobre 2013

par Agnès Vernet

En mutualisant ressources et expertises, l’AP-HP et Genopole espèrent faciliter la création d’entreprises.

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Genopole ont signé, vendredi 11 octobre, une convention de partenariat pour valoriser les innovations issues de leurs laboratoires et favoriser le développement de jeunes entreprises innovantes. Cette collaboration permettra aux entreprises genopolitaines de bénéficier de l’expertise développée au sein de l’AP-HP, notamment en termes d’essais cliniques. De son côté, le regroupement hospitalier parisien assure un environnement d’aide à la création d’entreprises à ses porteurs de projets. Les médecins ou chercheurs pourront ainsi profiter de des systèmes d’accompagnement de Genopole pour développer leur projet et accéder aux plateformes techniques installées sur le campus d’Évry.
Cette convention s’inscrit dans la volonté de l’AP-HP d’augmenter le nombre d’entreprises issues de ses services. Le géant hospitalier a déjà signé des conventions comparables avec les incubateurs et les pépinières Paris Biotech Santé, Agoranov et Biocitech ainsi qu’avec Scientipole Initiative, une structure associative d’aide financière à l’amorçage. Ce nouveau partenariat avec Genopole engage encore davantage l’AP-HP vers l’innovation en biotechnologie et permet à Genopole de consolider sa place de biocluster leader dans le domaine de la santé.

Source : Genopole/AP-HP

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter