Accueil du site > BIOTECH DIRECT > Vizucell : des lignées cellulaires dédiées à l’imagerie

Vizucell : des lignées cellulaires dédiées à l’imagerie

vendredi 19 avril 2013

par Agnès Vernet

La biotech française propose, via sa filiale Cellectis bioresearch, une nouvelle gamme de lignées cellulaires conçues spécialement pour l’imagerie.

Cellectis élargit son offre de produits. Sa filiale commerciale, Cellectis bioresearch, a lancé la gamme Vizucell de lignées cellulaires dédiées à l’imagerie, un outil d’aide à l’analyse des processus cellulaires.
Vizucell propose des lignées fréquemment utilisées en biologie cellulaire : HeLa – cellules humaines du col du cancer de l’utérus – et U-2 OS – cellules humaines d’ostéosarcome. Elle se décline en différents marquages fluorescents sur des protéines du cytosquelette (tubuline et/ou actine). Transformées par la technologie Talen, dont Cellectis est propriétaire, ces cellules conservent les séquences endogènes des protéines marquées et des promoteurs. Cellectis Bioresearch assure que cette stratégie garantit une expression stable des protéines du cytosquelette et donne accès à des processus biologiques plus proches de ceux observés dans des modèles in vivo.
Ces cellules se développent en culture monocouche ce qui, associé au marquage fluorescent, améliore la qualité des images. Cellectis bioresearch promet même « une visualisation sans ambiguïté du cytosquelette et des organites ». Vizucell a vocation à intégrer les laboratoires de recherche pour soutenir des travaux de biologie cellulaire, de protéomique et de génomique.

Source : Cellectis Bioresearch

SPIP Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | logo Lavoisier logo facebook logo twitter Se connecter